Panier
Comment rénover un plan de travail de cuisine avec de la résine : idée design avec un budget limité

Comment rénover un plan de travail de cuisine avec de la résine : idée design avec un budget limité

Si vos tables, comptoirs de cuisine ou armoires en bois se sont usés avec le temps, ne les jetez pas, mais recouvrez-les de résine ! La résine couvrira les rayures, les imperfections qui nous irritent tant les yeux, sur les vieux meubles, créant une nouvelle surface lisse et brillante.

Et si vous ne vous contentez pas de faire un revêtement transparent, mais que vous ajoutez au moins un colorant ou un pigment, vous pouvez obtenir des meubles et des sols d’une couleur complètement différente !

Et dès que vous aurez commencé à renover vos meubles, il ne faudra pas longtemps avant que tous les murs soient repeints ! Mais pour l’instant, concentrons-nous sur l’exemple d’une cuisine et voyons comment Andy a refait son plan de travail, sa crédence et un splendide comptoir de cuisine.

Comment s’est-elle préparée ?

1)Tout d’abord, elle a choisi quelle combinaison de couleurs elle souhaitait – deux colorants en pâte liquide : caramel et blanc et un pigment doré pop-up.

2) Ensuite, elle a préparé et nettoyé les surfaces pour retirer la poussière et recouvert le périmètre avec des rubans adhésifs, créant ainsi des bords protecteurs.

Ces “bords” sont nécessaires non seulement pour éviter de salir tout le milieu environnant, mais aussi pour contrôler la résine. Dans la première heure, lorsque la résine est encore très liquide, elle peut vite couler sur les bords. Retirez les rubans au bout d’une heure environ, lorsque la résine a déjà épaissi, et recouvrir les bords avec un doigt ganté ou une spatule à résine pour obtenir des rebords parfaits!

3 ) Puis, elle a choisi la résine adaptée à son projet : il s’agit de la résine Art Pro de viscosité moyenne. Cette résine est très polyvalente et facile même pour les débutants, mais vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez.

Le design d’Andy est un effet marbré simple, beau et accessible à tous avec de larges lignes abstraites.

Faites attention à la façon dont elle a obtenu ce bel effet de couleur – elle a combiné plusieurs contenants de différentes couleurs, sans les mélanger et a appliqué la résine avec un couteau spatule pour peinture. La vidéo montre que de cette façon les couleurs de la résine se mélangent très légèrement, créant des transitions de couleurs douces !

Après la couche de base colorée, Andy a ajouté une couche de finition de résine transparente et l’a étalée avec une truelle ordinaire pour couvrir toutes les particules de poussière qui auraient pu se déposer précédemment. Si vous décidez soudainement de poncer la table pour quelques corrections supplémentaires, ne vous inquiétez pas – vous pouvez toujours ajouter une nouvelle couche de résine transparente et cela vous redonnera de l’éclat.

Mais, pour être honnête, Andy a oublié de fermer la fenêtre de la cuisine, et la nuit, le chat du voisin a marché sur le plan de travail ! Heureusement, le chat a marché uniquement sur la surface de résine presque sèche. Mais cela a laissé des traces et Andy a dû recouvrir la surface avec une nouvelle couche de résine transparente. Alors, faites attention, ne laissez pas les chats entrer dans l’atelier ! Peut-être que vous n’aurez même pas besoin de faire une couche de finition, si la première coulée est juste parfaite.

Pour calculer la quantité de résine dont vous avez besoin pour votre ancien comptoir de cuisine ou autre, utilisez notre calculateur ou contactez-nous !

Télécharger l’APP pour calculer la quantité de produit dont vous avez besoin pour les plateaux de table en résine :



Regardez la vidéo tutoriel complet d’Andy :

Et pour acheter la résine utilisée par Andy, il suffit de cliquer ici :

macbook

ART PRO
Résine époxy retransparente

Le plus utilisé par les artistes !
À partir de 19,99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.