Blog

LA RESINE EPOXY TRANSPARENTE OU LA RESINE UV ? LA QUELLE EST FAITE POUR VOUS?

Vous ne savez pas que choisir entre la résine époxy Transparente et la résine UV ?

Nous vous aidons !

Il existe différents types de résines et chacun convient à un ou plusieurs genres de projets. Pour ceux qui recherchent l’effet 3D, la résine UV est idéale.

Jusqu’à présent, nos articles traitaient principalement de résine époxy transparente, idéale pour plusieurs types de projets, artisanaux, artistiques et autres, nécessitant un temps de séchage de 12 heures minimum à 48 heures maximum.

En plus de la résine à bi-composants, il est possible de traiter des résines UV, monocomposants, avec un temps de séchage de 5 minutes à une demi-heure en fonction de la méthode de séchage qui ne dépend ni de l’air ni du temps, c’est seulement par les rayons UV. À ce stade, il est légitime de vous demander quelle résine utiliser pour vos créations? La première chose à demander est en fait ce que je veux réaliser avec de la résine?

Si nous décidons de travailler par couches par exemple, la résine UV est facile à manipuler, même si elle est plus compliquée à niveler, il est important de procéder à la couche suivante uniquement lorsque la base est sèche pour éviter la formation de bulles. Comme déjà mentionné, c’est la lumière et non la chaleur qui solidifie la résine et à cet effet nous recommandons soit des lampes UV, des torches avec une puissance de 21 LED ou la lampe UV pour les ongles faciles à utiliser. La distance à maintenir avec le produit à ce stade est de 1 à 2 cm pour une période de temps allant de 2 à 5 minutes.

Il est également important de garder à l’esprit que tous les moules ne conviennent pas à la résine UV, car plus la paroi du moule est épaisse ou colorée, plus la résine aura du mal à sécher. Le meilleur moule est donc le cadre de type base transparente ou ouverte, attachée ou collée sur la surface du plan sur lequel vous travaillez, une feuille de papier de cuisson ou de plastique ou un morceau de ruban adhésif ou un “film” de polyéthylène normal est nécessaire pour empêcher la résine de coller ou de salir votre surface de travail.

Parmi les résines UV que nous recommandons pour les détails, le “Fairy Wings” en différentes couleurs qui est adapté pour créer en 3D et donner du volume à vos créations.

Le gel acrylique sèche en 4 minutes environ et crée un effet tridimensionnel, en conservant la forme et la flexibilité, il est donc parfait pour créer des ailes légères pour les fées, les “Fairy Wings”.

Si votre création achevée est restée légèrement collante, laissez-la au soleil pendant 20 à 30 minutes ou passez un peu d’acétone sur la surface avec un coton-tige, ensuite passez dessus la lampe UV utilisée pour les ongles.

Si le sujet vous intéresse et que vous êtes impatient de travailler avec la résine UV pour vos créations, nous vous recommandons le kit complet de tous les produits Resin Pro EPIC KIT ou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *