Blog

Résine époxy: 12 problèmes communs et solutions

Résine époxy: 12 problèmes communs et solutions
1. LA RESINE N’A PAS DURCIE APRES LE TEMPS INDIQUE

Si, après la durée indiquée, la résine n’a pas durci, les causes peuvent être multiples. Voici les plus fréquentes :

  • Vérifiez attentivement le mode d’emploi indiqué sur les instructions. Une combinaison incorrecte ou approximative pourrait compromettre la catalysassions du produit. Il est très important que vous n’ayez jamais à ajouter plus de durcisseur que celui qui a été établi.
  • Ne réalisez jamais la deuxième coulée sans avoir vérifier que la première est complètement durcie (le fait de verser à nouveau sur une surface non catalysée peut provoquer une surchauffe et compromettre votre travail).
  • Si vous travaillez dans un environnement où la température est relativement basse, le temps de durcissement de la résine augmentera considérablement. Si, par exemple, il passe de 25 ° à 15 °, le temps de catalysassions doublera. Utilisez une source de chaleur externe (poêle, radiateur, etc.) pour augmenter la température de la pièce ou utilisez un catalyseur approprié pour travailler à basse température.
  • La plupart des problèmes liés au manque de durcissement des résines peuvent être attribués à un mauvais mélange. Assurez-vous d’avoir bien mélangé votre produit pendant au moins deux minutes en raclant soigneusement le fond et toutes les parois du récipient utilisé. Ne soyez jamais approximatif dans cette phase très importante.
  • Ajouter les additifs (pigments, colorants, etc.) uniquement après avoir mélangé la résine et le catalyseur.
  • Utilisez le catalyseur que vous trouvez emballé avec la résine avec laquelle vous allez travailler. L’utilisation de catalyseurs “étrangers” peut varier le résultat final.
2. LA RESINE NE COLLE PAS BIEN
  • Si vous souhaitez utiliser de la résine comme colle ou créer des tables de rivière, vous pourriez avoir des problèmes d’adhésivité du produit.
  • Si vous travaillez sur une surface très poreuse, le produit sera absorbé très facilement, d’où la nécessité d’appliquer une deuxième couche de résine, en particulier sur les bords du matériau que vous allez coller.
  • Si vous travaillez sur du bois, assurez-vous que la surface est bien nettoyée et poncée. Un nettoyage approximatif peut entraîner une défaillance de la résine.
  • Un autre problème pourrait également concerner l’ampleur de votre plan de travail. En fait, une vaste surface de résine ne garantit pas à elle seule une étanchéité parfaite. Pour faire face à ce problème, il suffit d’ajouter du matériau pour réduire la charge de travail de la résine.
  • Assurez-vous que la résine est répartie uniformément sur toute la surface.
3. LA RÉSINE A PERDU SON GLOSS

Si votre résine a pris une couleur opaque et non brillante, il est probable que les causes en sont dues aux conditions climatiques de votre environnement de travail. Plusieurs fois, l’opacification ne peut être causée que par un changement de saison normal. Utilisez une source de chaleur externe pour éliminer l’humidité et favoriser la catalysassions.

4. UN FILM COLLANT C’EST FORMÉ SUR LA SURFACE

Il est possible qu’une fois que la résine a durcie, un film collant se forme à la surface. Ce problème est facilement détachable en passant une éponge humide avec de l’eau chaude sur votre surface. Toutefois, si vous souhaitez éviter la formation de ces films, utilisez les précautions suivantes:

  • Essayez toujours de travailler dans un environnement fermé, en évitant les changements brusques de température dans la pièce.
  • Évitez de travailler avec des quantités trop faibles, plus les doses de mélange sont faibles, plus vous risquez de favoriser la formation d’impuretés dans le composé.
  • N’oubliez pas que la formation de films ne dépend pas uniquement de l’humidité, mais également de la présence de CO2. Par conséquent, l’utilisation de pistolets thermiques est limitée pendant le processus de catalyse.
  • N’oubliez pas que l’utilisation d’un conteneur limite l’interaction de la résine avec les molécules d’air. Essayez de garder votre produit aussi isolé que possible.

5. APRÈS DES ANNÉES DE STOCKAGE, LE DURCISSEUR A UNE COULEUR ROUGE.

Il est tout à fait normal qu’après quelques années, le durcisseur prenne une couleur rougeâtre et perd sa transparence. Cette variation chromatique ne compromet en aucun cas la qualité de la résine qui peut continuer à être utilisée en toute sécurité sauf si un produit totalement incolore est nécessaire.

6. LA SURFACE DE LA RESINE PRESENTE UN EFFET “PEAU D’ORANGE”

Si la surface de la résine présente des reliefs ou un effet “peau d’orange” après le durcissement, il est probable que même dans ce cas, les causes proviennent de la température de votre environnement de travail. Pour résoudre ce problème, vous pouvez essayer quelques solutions:

  • si le produit n’est pas encore complètement dur, utilisez un rouleau pour lisser la surface, cette procédure éliminera les divers reliefs présents à la surface de la résine.
  • Si la résine n’est pas encore totalement catalysée, vous pouvez essayer un moulage de réparation de 2 mm maximum.

  • Si la résine est complètement catalysée, lissez-la avec un papier abrasif de 100 grains et terminez-la avec une couche de peinture en aérosol polyuréthane brillante.
7. LA PEINTURE UTILISÉE N’ACCROCHE PAS SUR LA RÉSINE

Si la peinture que vous avez choisie pour la finition de la résine ne colle pas bien sur le produit, vous avez peut-être commis des erreurs lors de la phase de préparation :

  • la résine pourrait encore ne pas être complètement catalysée. Laissez le produit sécher pendant 24 heures avant de passer la peinture.
  • assurez-vous que la peinture que vous utilisez est compatible avec la résine. N’utilisez pas de peintures incompatibles avec vos produits.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas de film collant sur votre résine. Si tel est le cas, supprimez-le comme décrit à l’étape 4.
8. LE DURCISSEMENT EST TROP VITE

Outre les problèmes de durcissement, vous pouvez également rencontrer certains problèmes liés au durcissement trop rapide de votre produit. Même dans ce cas, les raisons sont liées à la température de votre environnement de travail : si la température est trop élevée, le produit pourrait se catalyser trop rapidement et compromettre votre travail. Il est donc conseillé de maintenir une température d’environ 20 ° -25 ° et de ne pas mélanger des doses excessives du produit.

9. LA RESINE PRESENTES DES BULLES EN SURFACE

La formation de bulles d’air est l’un des problèmes les plus courants lors du travail avec de la résine. Pour éviter cette procédure, assurez-vous de bien mélanger le produit lentement afin d’éviter l’introduction d’air dans le composé. Si, pendant le processus de durcissement, la résine présente de petites bulles à la surface, celles-ci peuvent être facilement éliminées à l’aide d’un pistolet thermique. Vous devrez passer rapidement à la surface toutes les 10 minutes. N’oubliez pas qu’une fois le produit durci, les bulles ne peuvent plus être éliminées à moins que vous ne choisissiez de faire une coulée supplémentaire à l’aide de colorants.

10. LA RÉSINE COMBINÉE À LA FIBRE DE VERRE PRÉSENTE DES MICRO-TROUS

Il est possible qu’en utilisant de la résine et de la fibre de verre, vous puissiez créer des micro-trous. Dans ce cas, la solution est très simple : remplissez ces trous de résine avec une spatule, laissez sécher et passez une seconde couche de résine.

11. LA RÉSINE N’EST PAS COMPLÈTEMENT PROPRE

Si la résine n’apparaît pas complètement propre, les raisons pourraient certainement être liées à la propreté de l’environnement. Portez une attention particulière à la propreté de vos outils de travail, du conteneur que vous allez utiliser (enlevez toute trace d’huile ou de graisse sur les murs) et de la pièce dans laquelle vous allez travailler. Une propreté extrême minimisera le risque de contamination de la résine par des agents externes.

12. QU’EST-CE QU’UNE RÉSINE ÉPOXY ?

Une résine époxy est un type particulier de résine qui catalyse grâce à un durcisseur particulier et sans nécessiter de conditions climatiques particulières. Ce type de produit possède une excellente propriété adhésive et mécanique, est totalement non toxique et peut être utilisé pour créer une large gamme de produits.

67 thoughts on “Résine époxy: 12 problèmes communs et solutions

  1. Guillemin dit :

    Bonjour, ma résine m’a fait une sorte de grumeaux dans sa bouteille. Est ce du à l’endroit du stockage ( garage ) ou un défaut du produit?

    Cordialement

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, la résine peut se figer en raison des changements de températures lors des transports – 10°C , pour y remédier, vous pouvezdéposer le Bidon resine A dans un bain marie d’eau chaude, la résine se fluidifie et retrouve son aspect initial, attendre que la résine reprenne la température ambiante et vous pourrez la travailler dans les conditions optimales d’utilisation.
      voici une vidéo explicative: https://www.youtube.com/watch?v=uMRryUhMEAs&t=51s
      Cordialement

  2. CHEVALIER dit :

    Bonjour.
    Doit on utiliser un 5cm (pour 5cm) ou prendre un 10cm
    Faut il terminer une table riviere avec la même résine pour donner un rendu très brillant ?
    Merci pour vos conseils

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, vous pouvez utiliser la résine 5-five new et la résine epoxytable 10 cm , vous pouvez poncer et lustrer la résine pour obtenir un résultat brillant.
      Cordialement.

  3. Ladriere dit :

    Bonjour. Est ce que vous livrez la resine epoxy

    1. Danilo La Porta dit :

      bonjour, nous livrons la résine via notre site internet : wwww.resinpro.fr
      cordialement

    2. Anne LOUIS dit :

      Bonjour. Lors de l’aplanissage à la défonceuse, j’ai eu des micro éclats dans l’epoxy. Est-il possible d’ajouter un petit peu d’epoxy pour reboucher les trous ou suis-je obligée de poncer jusqu’à ce que les trous disparaissent ? Je peux vous envoyer une photo.
      Merci.

      1. Danilo La Porta dit :

        Bonjour, merci de nous avoir contacté, vous pouvez poncer jusqu’à ce que les trous disparaissent, vous pouvez contacter également notre service client à la rubrique contactez-nous afin de nous faire parvenir vos photos. Cordialement.

  4. samuel debrabant dit :

    bonjour comment refaire briller la resine apres l avoir poncé?

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, après le ponçage , il faut lustrer la résine , voici notre kit : https://resinpro.fr/products/kit-de-lustrage-de-resine/
      Cordialement.

  5. Lasry dit :

    Malheureusement de très gros cratère se forment à la surface . Impossible de les éviter.

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, ce phénomène peut se produire lors du dégazage du bois, pour y remédier , il faut passer plusieurs couche sur le bois afin de l’imperméabiliser et éviter que l’air ne s’échappe du bois lors de la prise de la résine.
      Cordialement.

  6. hatinguais dit :

    je cherche une résine colorée pour une installation extérieure, donc qui résiste aux UV. C est indispensable, surtout au niveau de la couleur. Soit resine colorée ou resine cristal avec addition de pigments de couleur. Pouvez vous me conseiller les produit adequats et en garantir la tenue (en couleur) dans le temps
    merci

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, vous pouvez retrouver tous nos colorants et pigments içi : https://resinpro.fr/collections/colorants-et-pigments/
      Cordialement

  7. PHILIPPE HATINGUAIS dit :

    BONJOUR
    JE VOUDRAI SAVOIR SI LA RESINE EPOXY COLOREE (bleu) RESISTE AUX UV. LA RESINE SERA INCRUSTEE DANS DU GRANIT POUR DES STELES QUI SERONT BIEN SUR A L EXTERIEUR. J AVAIS FAIT DES ESSAIS ET COMMERCIALISE IL Y A QQ ANNEES ET IL S EST AVERE QUE LA RESINE PLEU A PERDU DE SA COULEUR OU LA COULEUR S EST ECLAIRCIE SUIVANT LE GRANIT SUPPORT.

    Merci de m indiquer la résine et les colorants de qualité, eventuellemnt un vernis anti UV
    Cordialement,
    Philippe HATINGUAIS
    C est urgent je fais une nouvelle creation avec apport de résine que je voudrais commercialiser

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, les résines époxy sont étudiées pour résister aux rayons UV, pour votre projet , tout dépend de l’exposition de la résine.
      Il est conseillé de ne pas exposer les résines directement aux rayons UV , mais plutôt de réserver celle-ci, le moins exposé à ce phénomène.
      Voici le lien de nos colorants et pigments :https://resinpro.fr/collections/colorants-et-pigments/colorants-et-pigments-colorants-et-pigments/
      Cordialement.

  8. Bonjours
    serait-il possible d’avoir des échantillons de vos produit pour un magasin que je vais ouvrir prochainement

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits, malheureusement nous n’avons pas d’échantillons de nos produits.
      Cordialement.

  9. Bonjour
    serait ‘il possible d’avoir des échantillons de produits que je puise faire mes propre expérience avec pour l’ouverture de qui seras /résine qui fait/

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à nos produits, malheureusement nous n’avons pas d’échantillons de nos produits.
      Cordialement.

  10. steinberger dit :

    Que signifie le sigle DEL suivi d’une date sur les bidons

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, la date DEL en italien signifie la date de mise en bidon.
      Cordialement.

    2. Nathan Barbé dit :

      bonjour, est il possible de faire plusieurs couler avec la resine pro plus car j’ai mal calculé mon volume

      1. Danilo La Porta dit :

        Bonjour, vous pouvez effectuer des couches successives.
        Cordialement.

  11. J’ai acheté de la résine 3D-finish l’an dernier. Est-elle encore valable ? Quelle est la date de péremption ?
    Merci pour votre réponse !

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, nos produits sont valables 1 an , après la date DEL.
      Si le produit n’a pas été ouvert , vous pouvez faire un test sur une petite surface, pour vérifier si vous pouvez toujours l’utiliser avant de vous lancer dans un plus grand projet.
      Cordialement.

  12. belloff egidia dit :

    bonjour,j’aimerai faire un socle avec du sable ramené de vacances de 30x15x3cm environ quelle resine utiliser? pouvez vous m’aider?merci

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, tout dépend de votre socle et de son épaisseur, de votre projet!
      Si c’est pour le recouvrir vous pouvez utiliser la résine Art Pro, si pour tout autre usage vous pouvez utiliser la résine transparente multi-usage jusque 1,5cm de coulée
      ou si plus épais les résines epoxytables: https://resinpro.fr/collections/resines-pour-tables-et-surfaces/
      Cordialement.

  13. evelynehames dit :

    Bonjour,
    Voila, j’ai eu un petit probleme lors de la realisation d’un tableau à base de résine pro. Dans mon gobelet avec de la résine et pigments doré, au bout de 2-3 minutes ce même gobelet à commencé a fondre part le bas et la résine est devenue comme de la pierre, est-ce normal ? Je voudrais vous recommander de la résine mais je ne sais pas laquelle. Mon prochain projet étant un tableau ( comme les tableaux extérieurs pour des publicités ou menu de resto ), j’enleverai la porte et garderai le reste comme support à mon cadre fait avec des capsules de bieres. Mais voila je voudrais acheter chez vous une plus grande quantite de resine pour d’autres projets comme des tableaux des sculptures avec du bois autant pour intérieur qu’extérieur, pour vous quelle résine devrai-je prendre. Il me faut de la resine bien transparente. J’attend avec grande impatience les reponses à mes deux questions. Merci beaucoup
    Bien à vous

    Mme Hames Evelyne
    evelynehames@hotmail.com

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer quelle résine Resinpro avez-vous utilisée?
      Selon la résine utilisée et la quantité de résine utilisée en pesée, un effet de masse se produit, montée en température de la résine par polymérisation, le processus qui permet à la résine de durcir,
      Nous proposons des résines rapides, ainsi que des résines avec temps de prises plus long.
      Vous pouvez retrouver les caractéristiques techniques sur les descriptifs des différentes résines.
      Pour la réalisation d’une toile type résine Art, vous pouvez réaliser plusieurs petit contenant de résine, en utilisant la résine Art Pro, faire vos mélanges de couleurs et les appliquer sur la toile, si vous souhaitez faire de l’incrustation de résine sur des panneaux , tout dépend de l’épaisseur de vos coulées, nous avons plusieurs résine selon le projet que vous souhaitez réaliser.Si vous souhaitez plus de conseils , vous pouvez nous écrire ou nous téléphoner , nous apporter plus de détails sur vos projets et nous pourrons ainsi vous conseiller sur le meilleur produit à utiliser pour vos projets: https://resinpro.fr/pages/contactez-nous/
      Cordialement.

  14. Marie Costa dit :

    Peut on utiliser de la resine epoxi sur du papier ainsi que sur des emportes pieces ?

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, vous pouvez poser de la résine sur du papier, il faut une certaine épaisseur pour le papier avec un grain élévé ou type cartonné.
      selon certain motifs et types d’encres utilisées, il sera recommande de vernir la papier afin de conserver les motifs/dessins imprimés.
      Sur les emportes pièces, nous ne voyons pas votre projet, si vous pouvez nous en dire plus nous pourrons vous apporter une réponse .
      Cordialement.

  15. philippe ayme dit :

    Bonjour ,y a t il besoins de poncer entre les différentes coulées et si oui , à quelle grain ?

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, il n’est pas nécessaire de poncer entre plusieurs coulées.
      Cordialement

  16. Lepage dit :

    Bonjour j’ai un problème j’ai fabriqué une table rivière et ma resine une fois dur donc séchage complet est trouble et non transparente.. Peut remédier à ça ? Merci

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, si la résine est trouble et non transparente, cela doit venir de l’humidité de la pièce, qui a du créer des opacités car la résine epoxy est complètement transparente et brillante.
      est-elle trouble juste en surface? avec des photos nous pourrions mieux comprendre d’où vient votre soucis.
      Si ce résultat est en surface, il faudra poncer le surface et couler une nouvelle couche de résine.
      Cordialement.

  17. Anne marie dit :

    Bonjour à tous,
    je rencontre un souci précis avec les modifications incontrôlables au niveau de l’aspect des formes que je tente de donner à mes décors. En effet, alors que les résultats sont magnifiques (effet brillance et miroir absolu ce qui me laisse penser que je maîtrise assez bien vos produits) il est impossible d’obtenir une fixation des formes que je tente de créer une fois mes pigments ajoutés. J’ajoute ceux ci à mon mélange A+B dans des godets séparés (1 par couleur), je coule une couche de fond colorée sur laquelle je déverse chaque petit récipient contenant son pigment. Grand merci pour vos conseils et prenez soin de vous.

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, merci pour votre excellent retour sur nos produits, nous sommes ravis que nos produits vous apportent entière satisfaction.
      Cordialement.

  18. CYRIL dit :

    Bonjour;
    je souhaite faire un table, mais remplir juste une partie d’une planche en bois.
    le troue correspond a un triangle rectangle au plus profond il est a 6 cm et remonte jusqu’à 0 cm sur une longueur de 60 cm.
    je suis obligé de prendre du 5cm ou une resine inférieur est possible?
    quel est la difference entre 10, 5, 3 et 2 cm….
    Cordialement.

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, les résines epoxytables sont conçues selon leur formulation pour différentes épaisseurs de coulées, dans votre cas vous pouvez utiliser la résine epoxytable 10cm pour une seule coulée ou la résine 5-five new, en faisant plusieurs coulées pour atteindre les 6cm, voici les liens des résines epoxytables avec leur fiche produit et caractéristiques techniques : https://resinpro.fr/collections/resines-pour-tables-et-surfaces/ Nous restons à votre disposition. Cordialement.

  19. amrounesamir66 dit :

    Bonjour,

    J’ai passer commande hier, est-ce que vous pensez que serai livrer dans les délais annoncé?

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, A ce jour, notre activité ainsi que les livraisons sont maintenues jusqu’à nouvel ordre.
      Cordialement.

  20. Dorian Leclerc Farhi dit :

    Bonjour,
    J’ai acheté de la Resinpro époxy table et j’aimerais savoir si les calculs sont différent ?
    Car dans ce que vous m’avez envoyé j’ai 4 kg de résine et 1 kg de durcisseur.
    A en faire les calculs je m’aperçois qu’il vas manquer de durcisseur.
    Ps : Cela fait plus d’un an.

    Cordialement,
    Dorian.

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, merci de nous avoir contacté, la résine epoxytable a un ratio de 4 pour 1 voici la fiche du produit : https://resinpro.fr/products/resine-epoxy-pour-tables-jusqua-10-cm-depaisseur-5-kg/ , vous pouvez retrouver le calculateur de besoin de résine à la rubrique service client. Cordialement.

  21. Djendar dit :

    Bonjour j’ai un problème avec la table river j’ai poncer le bois ensuite mis une couche de vernis mes quand j’ai couler ma resine des trous se forme un peut partout sur le bois que dois je faire pour réparer sa ?
    Je peut recouler par par-dessus ?

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, les “trous” qui se forment au niveau du bois, peuvent provenir de plusieurs phénomènes: avant de couler la résine, il faut s’assurer d’imperméabiliser le bois avec une couche de résine au pinceau afin de faire un bouche-pore car le bois est poreux (selon la nature du bois, son essence, le temps de séchage), 70 % du volume du bois est constitué par de l’air.
      Cette réaction peut se produire également avec l’effet de dégazage du bois. Vous pouvez poncer la table pour régulariser la surface, et couler une nouvelle couche de résine avec une epaisseur de 2mm.Cordialement.

  22. Sandra dit :

    Bonjour
    J’ai couler de la résine sur un table en bois
    Je m’aperçois que lorsqu’elle sèche, on certains endroits se retrouvent sans resine, lorsque l’on touche, on sent le bois et ça se voit à l’œil nu
    Avez vous un conseil à me donner ?

    Cordialement
    Sandra

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, Avez-vous imperméabilisé le bois, et étanchéifie le coffrage?
      La résine est auto-nivelante , si vous avez des manques de résine, cela peut venir du niveau du coffrage à vérifier.
      Cordialement.

  23. Rousse dit :

    Bonjour,
    Je rencontre un petit souci lors des coulée, les pigments ne laisse pas de trace on a l’impression qu’il retombe au fond de la coulée, de quoi cela peu provenir ? apres plusieur coulée j’ai changer de peice pour la temperature, insisté sur le melange mais toujours pareil.

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, pouvez-vous nous indiquer quels pigments avez vous utilisé? les pigments ajoutés à la résine donnent la coloration, pour obtenir des effets , il faut mélanger les pigments une fois la résine coulée , par exemple avec un bâtonnet au niveau de la rivière.
      Cordialement.

      1. rousse dit :

        Bonjour
        Ce sont des pigments à effet métallique que j’ai commander chez vous, je mélange la résine pendant 3 minute puis je mélange les pigments et ensuite je coule, pour avoir les effets des pigments je doit remuer la résine pendant le durcissement.
        Cordialement

  24. czauderna fabrice dit :

    bonjour,

    j’ai raté ma coulée de résine sur un plateau en bois, cela fait 7 jours et reste liquide par endroit.
    est ce que la solution d’enlever les parties ratées et remettre de la résine est envisageable?
    et comment procéder?

    Merci d’avance

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, Il est important de bien respecter les ratios des composants résine A et de durcisseur B de la résine utilisée qui sont indiqués sur les flacons, pour que la résine polymérise.
      Vous pouvez dans votre cas, retirer la résine existante liquide, nettoyer le coffrage , le rendre étanche et sec, et couler une nouvelle couche de résine.
      Sincèrement.

  25. charles dit :

    Bonjour, j’ai créer une table rivière en résine epoxy de 2m sur 1m sur 4cm d’épaisseur.

    Je l’ai coulé en 2x tellement cela demandait de la résine, 55KG de résine en tout.

    Ce que je ne comprends pas c’est que j’ai une grosse partie de la résine qui est sèche et dure; mais par endroits (des petites surfaces) elle ne l’est pas, elle est collante et sous le dessous de la table, par endroits (des petites surfaces) la résine coule de temps en temps.

    J’ai également de la peau d’orange sur et en dessous du plateau.

    Sachant que j’a coulé mi janvier dans une pièce à 23° j’aimerais savoir si cela est normal et si cela va sécher complément. Je désire avancer dans les finitions, ajouter des pieds etc.

    Quel(s) conseils me donner vous ?

    Merci

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, La plupart des problèmes liés au manque de durcissement des résines peuvent être attribués à un mauvais mélange et/ou au non respect du ratio de la résine utilisée. Ne soyez jamais approximatif dans cette phase très importante.la formation de films en surface ne dépend pas uniquement de l’humidité, mais également de la présence de CO2. Par conséquent, l’utilisation de pistolets thermiques est limitée pendant le processus de catalyse, il doit être utilisé uniquement pour éliminer les micro bulles d’air juste au moment de la coulée.
      Si la résine s’écoule du coffrage c’est qu’elle n’a pas polymérisée.Dans ce cas, il faut refaire votre projet, en respectant impérativement le ratio de la résine composant A et B , ainsi que le temps de mélange indiqué, une combinaison incorrecte ou approximative peut compromettre la catalysation du produit, le manque de durcissement est attribués à un mauvais mélange. Assurez-vous d’avoir bien mélangé votre produit pendant au moins trois minutes en raclant soigneusement le fond et toutes les parois du récipient utilisé afin d’effectuer un mélange homogène qui permet la polymérisation complète de la résine. Pour plus de renseignements sur l’utilisation de nos produits vous pouvez contacter notre service client par téléphone ou par mail à la rubrique contactez-nous. Cordialement.

  26. Tresch dit :

    Bonjour

    J’utilise la résine epoxytable 5cm pour une rivière de 80cm par 20cm et sur 3cm d’épaisseur.
    Les pigments utilisés sont les suivent : pigments Sahara et du pigment métallique cuivré

    Mon problème est que les motifs introduits avec une tige de bois se dissipent pour disparaître totalement.
    J’ai renouveler plusieurs fois se processus jusqu’à 5h après la coulée mais rien y fait tout a disparu se matin.
    Avez vous une solution pour éviter se problème ?
    Est il possibles de rattraper si la résine est encore pâteuse ?

    Merci pour vôtre retour

    1. Danilo La Porta dit :

      bonjour, pour réaliser des effets dans la résine avec les pigments, il faut attendre que la résine prenne l’effet miel, au moment de la catalyse et effectuer des mouvements circulaires.
      Il faut surveiller la résine, avec un testeur de catalyse. Cordialement.

  27. geindre dit :

    Bonjours
    votre service de livraison est il toujours en fonction ?
    merci

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, Nous assurons à ce jour toutes les commandes et livraisons.
      Sincèrement

  28. Jean dit :

    Bonjour,

    J’ai utilisé de la résine epoxy de couleur noire et grise sur mon plan de travail ; le résultat est un peu sombre
    je voudrais savoir si je peux rajouter de la résine blanche par endroit ?
    En rajoutant sur le plan de travail sec, je vais créer une sur -épaisseur ? non ? ou alors il faudrait que je le recouvre totalement ?

    Auriez vous un conseil à me donner ?

    Cordialement

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, pour un résultat optimal , il faudra couler une nouvelle couche de résine avec le colorant plus clair.
      Cordialement.

  29. Khuabi dit :

    Bonjour,
    Je souhaite faire une table rivière pour ma maison,mais je ne me connais pas dans l’utilisation de la résine, quand bien même j’ai regardé plusieurs vidéos sur youtube, ce n’est pas suffisant.
    Mon problème est de savoir si vous organisez des formations payantes ou des tutoriels sur l’utilisation de la résine.
    Ou encore si vous avez des recommandations à me faire.

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour , vous trouverez toutes nos formations résine / Table rivière à la rubrique Masterclass de notre site internet :
      https://resinpro.fr/collections/masterclass/
      Bien à vous

  30. Auclair dit :

    Bonjour. Je souhaite faire un river table et j’aurais besoin de coulé de la résine sur 5cm de haut et 130cm de longueur la résine 5 cm irait pour mon projet ? Faut t’il tenir compte de la longueur ? Ou seulement de l’épaisseur ? Merci d’avance

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, pour votre projet , vous aurez besoin d’une résine permettant une coulée de 5cm, c’est l’épaisseur qui détermine la résine à utiliser.
      Aussi, vous pouvez réaliser plusieurs coulées pour atteindre la hauteur désirée.
      Vous trouverez le calculateur de besoin à la rubrique service client :https://resinpro.fr/pages/calcul-de-la-consommation-de-resine/
      Vous pouvez demander Conseils à la rubrique : https://resinpro.fr/pages/contactez-nous/
      Cordialement.

  31. De Kermoysan dit :

    Bonjour j’ai poncé la surface de ma table jusqu’au grain 5000 et appliqué la pâte de lustrage vendu sur votre site avec une polisseuse mais je n’arrive toujours pas à retrouver le côté brillant de la résine. Existe t’il de la résine transparente en spray pour pouvoir pulvérisé sur la table afin de retrouver la brillance? Si non quel produit conseillez-vous ou quel solution avez vous? Merci d’avance

    1. Danilo La Porta dit :

      Bonjour, le ponçage et le lustrage permettent de retrouver la brillance de la résine.
      Vous pouvez aussi soit résiner la surface de votre table avec la résine Art pro en couche de 2mm ou utiliser un vernis PU en pulvérisation. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *