Blog, News

Tuto lampe requin et bois flotté

Tuto lampe requin et bois flotté

Voici l’article qui a remporté notre concours de création”
E CREE AVEC RESINE PRO “. Nous publions en gardant l’écriture de l’auteur avec ses photos originales.

Matériel :
RESINE EPOXY TRANSPARENTE 1.6 KG chez RESIN PRO
Plaque de plexiglass transparent 40×50 cm de 1.2 mm d’épaisseur pour le moule.
Scotch aluminium 5 cm x 5 m et un cutter
Requin (ou autre) en PVC pour inclusion
Bois flotté et souche d’arbre, sable et coquillages
1 Mètre de LED RGB avec télécommande
200 grammes d’argile auto-durcissante
Couper le plexi 2 morceaux de 10cm x 20cm et 2 morceaux de 10cm x 10 cm. (peut être plus petit suivant l’objet à insérer)
Former le récipient en scotchant bien les côtés et le fond afin que ce soit hermétique.

Mélangez un gobelet de résine avec du sable, et remuez le tout, mettre du bois flotté à votre convenance. Une fois la résine bien mélangée, couler déjà une épaisseur de 2 cm en le surélevant sur un côté pour vérifier s’il n’y a pas de fuite. Agrémentez avec des coquillages récupérez en bord de mer (si vous avez la chance d’y habiter). Laissez sécher au moins 24 heures et remettez une couche identique à la 1ère. Monter la résine jusqu’au niveau pour mettre le requin. Essayer au préalable de tremper le requin dans la résine, afin de limiter les bulles.

mde
mde
dav

Laisser sécher au moins 48 heures après la dernière couche, et pensez à le recouvrir afin que les poussières ne se posent pas sur la résine.
Enlevez le plexiglass en vérifiant bien que la résine soit bien sèche. Faites un peu de résine et laissez la épaissir quelques heures. Cette résine va servir de colle pour mettre du bois flotté sur les côtés afin de le fixer. Apres poser un morceau de plexiglass sur le tronc et coller les leds étanches en zig zag, cimentez avec l’argile le tour et posez le bloc de résine et colmatez avec l’argile.
Branchez et illuminez 😉, changez de couleur avec la télécommande.

Auteur de l’article: Joëlle THIRION.

Copyright © Joëlle THIRION .
Il est strictement interdit de reproduire (en totalité ou en partie) nos produits et innovations par quelque moyen que ce soit et de les rendre disponibles à des tiers, que ce soit gratuitement ou à titre lucratif.R

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *