Panier
Humidité pendant les saisons froides | Informations utiles

Humidité pendant les saisons froides | Informations utiles

Dans des conditions d’humidité ambiante élevée, le mélange des deux composants doit être effectué avec le plus grand soin.
En effet, il peut arriver que si les deux composants ne sont pas correctement mélangés en présence d’humidité à la surface du moulage en résine, des imperfections se créent, qui se présentent généralement sous la forme de stries ou de patines opaques.

Pour éviter ce problème la solution est très simple, il suffit d’ajouter une étape au mode de mélange habituel.

  • Après avoir pesé les deux composants selon le rapport d’utilisation (attention maximale dans cette phase) procéder au mélange des deux composants dans un premier récipient ;

  • Après 3 minutes de mélange irrégulier, en faisant bien attention aux parois et au fond, versez le tout dans un deuxième récipient propre et mélangez à nouveau pendant 3 minutes.

  • Après ce deuxième mélange, arrêtez et attendez quelques minutes, jusqu’à ce que la résine devienne juste plus chaude que votre main (environ 40°) et versez-la.

La résine, en plus d’avoir un aspect plus brillant que la normale, garantira un résultat étanche à l’humidité !

Si vous avez déjà une surface en résine contaminée par l’humidité ambiante, pas d’inquiétude : il vous suffit de verser une nouvelle couche de résine (en suivant les instructions fournies) pour la rendre parfaitement transparente sans laisser apparaître d’imperfections !